top of page

Fluidité et circulation du mouvement

Lundi matin

8h50 à 9h50

Jeudi

17h15 à 18h15

L'un des manques de notre système éducationnel est l’apprentissage du fonctionnement du mouvement, ses bases et ses principes. En découle souvent une incompréhension de son état physique et une incapacité à gérer les dysfonctionnements.

Pour que la compréhension soit un fait et non une théorie, nous avons besoin de repasser par la sensation du mouvement.

Les chinois, à travers leurs arts énergétiques, ont bien transcrit ce qu'est le mouvement et comment il circule dans le corps. Se réaproprier le fonctionnement de base est une nécéssité dans la fluidité pour se faire du bien et performer.

Ma pratique des arts interne chinois (Taiji et Qi Gong) m'a été enseigné par Rosanni Pelleri pendant une quinzaine d'année. J'ai également suivi la formation Empilement Articulaire Dynamique avec Frédérique Brigaud et de la Clinique du coureur. Faire le parallèle entre biomécanique occidentale et énergétique asiatique nous apporte un regard plus poussé sur la manière de faire fonctionner le corps.

Ma proposition est d'apprendre, de réapprendre les mouvements de base permettant tous mouvements complexes et spécialisés afin que la possibilité d'apprentissage soit maximum et non un perfectionnement d'un schéma de compensation.

Les principes sur lesquels je m'appuie sont la gestion de l'axe, le mouvement global, l'ancrage au sol, la circulation énergétique du mouvement, la biomécanique, etc.

Lundi matin de 8h50 à 9h50

Jeudi de 17h15 à 18h15

au 44 rue Nicolas Parent. Je suis disponible pour plus de renseignements.

bottom of page